Aller au contenu

Fascination - Klaus Menzel (2004)


Nicolas

Messages recommandés

 

Eté oblige, séance de rattrapage pour les navets moites.

Si vous avez vu "Masquerade" de Bob Swaim, cela raconte en gros la même chose mais avec une mise en scène léchée (du scope et de la thune partout, grosse promo indirecte des comptes offshore), et des acteurs en roue libre. Tout juste Jacqueline Bisset qui s'en sort, sa composition se limitant à fumer des clopes pour jouer l'ambiguité... mais ça marche à peu près, dans son cas.

 

Qu'est ce que c'est mauvais. Mais il faut bien le dire, assez fascinant du même coup. (peut-être est-ce ce qui a inspiré le titre du film)... un plaisir coupable assez évident ressort de la chose.

Alice Evans (MA FEMME S'APPELLE MAURICE, tout de même... authentique thon, gaulée comme une araignée. Elle n'a juste rien à faire sur un écran de cinéma) a moins de talent qu'un fer à friser, Adam Garcia (largement fuckable) a une palette de jeu encore moins large que Sim. Leur duo sulfureux inspire le rire à de nombreuses occasions, de leur rencontre à leurs ébats chorégraphiés dans un style oscillant entre Just Jaeckin et Adrian Lyne. Après une insolation.

 

Scènes érotiques à la Sex-Files, utilisation de la bande-son dans un style très publicitaire, intrigue mal gérée (cela patine méchamment pendant... une heure!), et dialogues de soap opéra font de ce thriller de jet setteur poseur un plaisir navrant de chaque instant, jusqu'au dénouement d'un ridicule achevé, enchainant les rebondissements téléphonés sans zone réseau.

 

DVD MGM grand chic très complet, image parfaite, et 5.1 proche d'un bon DTS dans son effet immersif avec gros son. Les vitres vibrent lorsque qu'Evans serre les cuisses. Possibilité de visionner le film dans sa version salles, ou le director's cut ( ) avec sa fin alternative pleine de poésie. Et la mouette s'envole.

 

http://www.fascinationthemovie.com/fascination.mpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...