Jump to content

The Stay Awake - John Bernard (1987)


Nicolas

Recommended Posts

 

Mis négligemment dans un panier Cdiscouille durant les sosoldes, ce film non identifié. Il s'agit en fait d'un Z sud-africain fauché de chez fauché qui accuse son âge, sorte de Wes Cravenerie, annonçant même Shocker par son préambule! Apparemment il s'agit d'un film dont les droits ont été repris par NU IMAGE, si on en croit le logo d'ouverture.

 

Afin de récolter des fonds pour leur école, les jeunes filles de Sainte Marie et leurs professeurs organisent une veillée.(le concept est assez flou dans le film dans la mise en relation entre la nuit blanche et le retour d'argent, mais bon... passons...)

Le but du jeu : rester debout le plus longtemps possible. Mais très vite, leur petite fête va tourner au cauchemar... John Brown, l'Ange de la nuit, exécuté dans le passé pour avoir commis de terribles crimes, est de retour, pour venger sa mort...

 

Alors c'est bien simple, il ne se passe rien durant les 40 premières minutes. La présence de l'ange de la nuit en question se fait à grand renforts de plans subjectifs dans les couloirs de cette école pour fifilles, mais quand il passe à l'action ça rigole pas : arrachage de coeur, strangulation, décapitations...

 

Le stock de nanas à éliminer est maintenu dans le gymnase, quand l'une met trop de temps à revenir des toilettes, l'une sort pour aller voir ce qui se trame et se jette ainsi donc les griffes de ce monstre mal délimité qui zone dans les couloirs et ainsi de suite... c'est comme ça pendant plus d'une heure. Jusqu'à ce que la prof chargée de les surveiller, se rende compte qu'un truc cloche. Y en à la dedans!

Et là c'est la confrontation finale, l'apothéose digne d'un bon "Red is Dead".

 

DVD Opening (avec fourreau s'il vous plait, donnant un joli effet luxe pour produit de dernière zone) ne proposant qu'une VF calamiteuse et une image absolument dégueulasse. L'impression de regarder une vieille bande video exhumée d'un tsunami.

A voir à deux au minimum, pour ne pas avoir trop peur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
×
×
  • Create New...