Jump to content

Silent Madness - Simon Nuchtern - 1984


Jeremie
 Share

Recommended Posts

 

Un slasher 80's typique !

Un petit film obscur qui, bien que exploité en 3D, ne connaîtra pas de sortie en France, que ce soit en vidéo ou au cinéma : rien de z à l'horizon, Silent Madness se tient bien sur lui, et bénéficie même d'une assez bonne interprétation.

 

Que reste t-il cependant de ce ramassi de clichés où une psychiatre part à la rescousse d'une sorority menacée par les agissements d'un psychopathe évadé de l'asile ? Et bien un film sans grande prétention, relativement bavard et sans grandes surprises, au bodycount généreux. Généreux, le film semble l'être moins sur le gore malgré le nombre de personnes qui passent à la moulinette à l'écran : hachette plantée dans le dos, massacre au pistolet à clous, perceuse, masse...

Une séquence à retenir : alors que sa copine se fait tuer devant une borne de Dragon's lair (yeah ) une sportive se fait pendre par les pieds, puis se fait attacher une corde autour du cour ; au bout, se trouve une haltère que le tueur va s'empresser de lancer gaiement par la fenêtre.

 

Bon evidemment, tout comme V13 troisième du nom, le film perd pas mal sans la 3D, les acteurs brandissant des objets devant la caméra histoire de faire sursauter les concernés.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...