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Warlock - Realtime Associates - 1994


Jeremie
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Ce n'est guère étonnant de voire des films comme Terminator, Gremlins ou Ghostbusters adaptés à l'époque sous format cartouches. Par contre des titres comme Waxwork, Elvira ou Le cobaye c'est autre chose

 

Étrange dans le cas présent que Warlock se soit retrouvé adapté sur Megadrive et Snes : le film en était à son second volet, et jamais on aurait pensé voir un tel film formaté en jeu de plates-formes old-school. Mais oui ils ont osé...et ils n'avaient sûrement rien à foutre

C'est assez surprenant en fait de penser à donner plus de substances à deux séries b toutes simples, sortes de dérivées occultes de Terminator : ici un sorcier poursuit le fameux Warlock à travers de nombreux niveaux, devant se coltiner toutes les créatures, humaines ou animales, dirigées par le sinistre personnage.

 

On pense beaucoup à Castlevania, dont le jeu est un dérivé certain, mais dans le malaise qu'il procure, il tend plutôt vers Shadow of the beast. La musique parfaitement malsaine, le sérieux totale de l'entreprise, le bestiaire fantastiquement agressif, les situations inquiétantes (le premier niveau nous sort d'une prairie enchantée pour nos envoyer dans une bibliothèque hantée par des morts-vivants) : chose plus étonnante, le héros ne se défend plus à coups de poings ou d'épées, mais avec des geysers d'énergie et une étrange boule flottante servant à éliminer les ennemis à distances. Très curieux...

 

Bizarre, et d'une difficulté assez déconcertante : les monstres sont vicieux, nombreux et bondissent partout : pire encore, Warlock est toujours planté dans un coin du décor à lancer des sorts pour détruire des ponts ou agir à sa guise.

Pour le peu que j'ai essayé, la version Megadrive, quelque peu différente, est déconcertante de laideur, ressemblant à un jeu d'arcade vieillot et bâclé...ce qui en même temps lui donne un autre cachet La musique y est atroce, les bruitages aussi, bref c'est pas la joie...

Cela ne s'applique cependant pas à la version SNES, qui à le mérite de ressembler à un jeu achevé.

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