Jump to content

Carne de tu carne - Carlos Mayolo - 1983


Jeremie
 Share

Recommended Posts

 

Oui, le film d'horreur colombien existe la preuve !

 

Je n'ai pas trouvé l'essai totalement convaincant...ni totalement raté non plus. En gros, le film de Mayolo est en quelques mots, une étrange curiosité.

Vu la nationalité du film, inutile de dire que l'horreur n'a pas besoin d'atteindre les salles pour toucher la populasse : le spectre de la dictature hante perpétuellement le film, et en particulier la séquence ouvrant le film où des soldats viennent de commettre en massacre, l'un d'eux s'empressant alors d'exploser la tête d'un dindon au fusil...et en live hein

 

Je n'ai exactement tout saisi à cet histoire d'héritage familial déclenchant la fuite de deux adolescents frères et soeurs dans la ferme familiale, voyant naître entre eux une irrésistible attirance sexuel...et bientôt de sang, allant jusqu'à terroriser la région.

Il y a bien de temps à autre, des visions inquiétantes évoquant vaguement le cinéma de Bunuël (les fantômes de la demeure), une sexualité déviante (l'inceste dévorant), une atmosphère crasseuse, mais rien qui puisse l'élever à un niveau de folie d'un Alucarda par exemple (tant qu'à prendre un bis d'Amérique du Sud ). La réalisation est hélas assez inerte et ne suffit pas à rendre ce scénario hors-normes totalement passionnant et inspiré.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...