Aller au contenu

J’irai dormir à Hollywood - Antoine de Maximy (2008)


Benj

Messages recommandés

Il s’appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes…D’Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même… en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas… En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis

xQ21C0fPrro

 

bon je crois en la sincerité du bonhomme mais y'a plusieurs trucs qui me déplaisent dans le film, le fait qu'il ai, à mon avis, choisi de montrer les trucs les plus misérables qu'il ai filmé, ça se voit bien, quand il est à la Nouvelle Orléans et qu'il choisi de montrer 15 minutes les délires d'un gros raciste et de passer vite fait les gens qui font la fête.

bon je me comprends pas, je trouve que le mec a beaucoup trop montré la misère, on a l'impression qu'il visite le pire pays qu'il ai parcouru.

ok les USA c'est pas tout rose mais tout de même, y'a un parti pris évident.

et second reproche, il ne fait pas tout les EU, il traverse même pas le nord, l'Alaska par exemple ou même San Francisco.

et puis comme dirait l'autre "tout ça pour ça"

dommage j'aime bien les émissions, mais là ça sent trop la bidouille et il oublie la moitié du pays, un titre concept qui fait plouf.

 

Il n'empêche qu'il nous montre de beaux psychopathes qui font froid dans le dos, le fou dans le désert, le black qui veut de l'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih pas super convaincu non plus, le gars veut à tout pris être accepté par tout le monde mais c'est le premier a avoir peur de prendre un auto stopeur ou un mec un peu camé !

 

Et puis dans cet ordre d'idée, je kinescope les vidéos de mon voyage au japon et je le sort en salle comme lui, je vois pas ce qu'il apporte de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...