Aller au contenu

Dark Messiah : Might & Magic - Arkane Studios - 2006


Jeremie

Messages recommandés

 

Le nom du jeu a toujours résonner pour moi comme une license particulièrement juteuse du genre, mais force est de constater que c'est tout récent Le "Might & Magic" ayant sans doute joué en faveur de cela...

 

Tout ce qui est dark fantasy se décline fastoche en jeu de stratégie et autres RPG, donc bon très franchement, très peu pour moi. La plus belle surprise remontait pour moi à Baldur's Gate Dark Alliance, aussi bourrin que somptueux, et ceci malgré une action répétitive. Une vraie ambiance, des monstres, de la violence...c'était bien.

J'ai découvert ce DM là d'abord sur console (le jeu n'est pas exactement le même), sur 360 alors, dans une version plus palichonne du modèle original. La version PC elle, décape sérieusement.

On passe sur le scénar prétexte dont je me suis foutu complètement pour un beau FPS voisinant du côté des nécromanciens sadiques, des orcs sanguinaires et des magiciennes perverses. Décors démesurés (le monde des nécromanciens et ses aspects lovecraftien), choix classieux d'armes et de sorts (le côté RPG est contenu dans toute la gestion de son sac, et c'est pas trop mal), difficulté bien dosée (les araignées et les goules sont les pires créatures que j'ai eu à combattre ), séquences spectaculaires (dragon géant, cyclope et en on en passe)...tout y est.

 

Au delà de la réussite graphique, c'est le système de combat qui bluffe avant tout, alors d'une nervosité et d'une violence telle qu'on s'y croirait. Et généralement, les coups font mal (surtout en mode furie), avec des décapitations aussi jouissives que celles de Barbarian en leur temps ! Le moteur d'Half Life 2 est utilisé à bon escient, avec une bonne interactivité avec le décor (piége et objets à balancer) et des textures exemplaires. Putain de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...