Aller au contenu

Raging Phoenix - Rashane Limtrakul (2009)


NickLezob

Messages recommandés

 

Raging Phoenix is the comeback of Jija Yanin, the female action icon, that combines new stunning martial art styles and love story to be the ultimate action-romance film. Focused specifically to Jija's skills and personality, Raging Phoenix fuses her martial arts skills with hip hop dancing and other elements. The film also introduces a newcomer, Kazu Patrick Tang who teams up with Jija on the big screen.

 

D3nGaw83I2Q&color1

 

Le retour de Jija (JeeJa Yanin), l'actrice de Chocolate dans un film de stomba que j'ai trouvé très Europacorpisé (peut être parce que j'ai maté Banlieue 13 Ultimatum hier soir, un des seuls voire le seul film français ayant eux l'honneur d'une sortie en salle en Thailande ces dernier temps). Donc du hip-hop à donf et des coups dans la gueule façon yamakasi kung fu breakdance.

Le scénario vaut pas tripette mais bon on est pas la pour ça. Jija et ses copains en lutte contre un gang de vilains kidnappeurs de jeunes filles. On s'en fout ça blaste plutôt pas mal (malgré une baisse de rythme malvenue, marque de fabrique des films Thais j'ai l'impression). Chocolate est quand même plus impressionnant, la ok, les chorégraphies smurfisées sont très sympas et la musique met la pêche (hip-hop Thai, musique tribale, thèmes Orffiens pour un final qui change radicalement d'ambiance), mais je sais pas, il manque un petit vent de folie (quoique). Surtout il n'y a pas de bêtisier douloureux ou on voit la moitié du casting partir sur une civière comme dans Chocolate. M'enfin ça le fait bien quand même.

 

 

 

http://www.jijaragingphoenix.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...