Aller au contenu

The Watcher in the Woods - John Hough (1980)


Supernaut

Messages recommandés

 

Film fantastique produit par Disney, The Watcher in the Woods est à ranger dans la catégorie maison hantée et fantômes. D'ailleurs, le film n'est pas sans rappeler quelques classiques du genre comme The Changeling, The Legend of Hell House ou The Haunting, en nettement moins terrifiant. C'est là le principal point faible du film, s'il peut faire peur aux moins de 12 ans, il convainc peu le public adulte. Les acteurs (Bette Davis y comprit) sont très moyens dans leurs rôles, la maison est très peu exploitée (le titre précise que ce sont dans les bois que se déroule l'intrigue, mais la maison aurait méritée un autre traitement) et le personnage central passe pour une conne du début à la fin. Quelques idées de mise en scène sont intéressantes, mais rattrapent difficilement les lacunes du scénario.

 

http://www.imdb.com/title/tt0081738

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je l'avais vu tout gamin, j'en gardais un souvenir sympa. Et 20 ans après, je trouve que c'est plutôt pas trop mal, même si bon, ça reste très gentillet et familial hein. Petite prod' Disney un peu fantastique mais pas trop méchante. L'ambiance est sympa, c'est un peu mou, pas trop flippant, mais ça dure même pas 90mn, alors on suit ça sans trop de mal. Pas mal de trucs sont un peu trop sous exploités (le pitch, les décors, Bette Davis) mais ça a une petit patte 70's / 80's qui a du charme. On se laisse bercer gentiment à défaut d'être franchement scotché. Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...