Aller au contenu

Paris Je t'Aime - collectif (2006)


FUCK YOU BILL MURRAY

Messages recommandés

 

Je ne m'attendais à RIEN en choppant ce film, vu le sujet (Paris, des histoires d'amour, paye ta carte postale, tes clichés), mais j'étais intrigué par la participation de certains réalisateurs à ce projet (Natali, Cuaron, les frères Couennes, Nobuhiro Suwa), mais le résultat est franchement en dessous de mes non-attentes. Pfiouuuuu quelle merde ! Une compil de "mini-films" de 5 minutes qui ne racontent RIEN, qui n'ont RIEN le temps de raconter. Même les plus grands se plantent. Surtout les plus grands. Finalement, ce sont les cinéastes mineurs qui s'en sortent le mieux : Isabel Coixet et son sketche tétanisant, beau et franchement tragique, ou encore Bruno Polyades assez drôle et frais. Celui de Suwa est encore pas mal (avec Willem Dafoe dans un rôle vraiment... étonnant). Le reste oscille entre le très mauvais et le très moyen.

 

Bref, de la branlette franchouillarde doublé d'un parisianisme de carte postale qui se regarde le nombril à travers le regard d'un tas de réals prestigieux et d'un casting globalement, avouons-le, assez impressionnant. Seulement, si on ne fait pas parti de la "grande famille du cinéma", si on ne comprends pas les clins d'œil, qui sont les invités, on reste forcément au bord de la route.

Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...