Jump to content

Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)


NickLezob
 Share

Recommended Posts

 

Des corps sauvagement mutilés sont retrouvés à l'intérieur de valises rouges. Quand le fils d'un ministre compte parmi les victimes, le flic véreux chargé de l'enquête fait sortir de prison Taï, un homme de main qui semble avoir des liens avec cette affaire. Taï a 15 jours pour retrouver le tueur, il part à la recherche de son passé et n'est pas au bout de ses surprises...

 

Le trailer qui donne pas super envie :

http://twitchfilm.net/news/2009/08/kongkiat-komesiri-and-wisit-sasanatieng-join-forces-for-slice.php

 

 

ça faisait longtemps que je n'avais pas été bousculé comme ça au cinéma. Nouveau film du réalisateur de Boxers (Chaiya) que j'avais plus qu'apprécié à l'époque. La je suis pas loin de crier au chef d'oeuvre, un film noir comme j'en ai rarement vu, encore une fois une histoire d'amitié poignante mais cette fois ci complètement hors normes. Et Kongkiat Khomsiri prend le risque de faire un film étonnement glauque, sordide et violent. Une info tirée du blog ou se trouve le trailer :

 

According to a video report by MCOT from the pre-production prayer ritual, the makers of Slice hope that it will be a test of the forthcoming film-ratings regulations, which are due to be enacted in May, just to see what the censors will allow.

 

Tu m'étonnes qu'il a testé. Que ce soit la violence graphique (des partouseurs qui se font exploser au fusil à pompe dans un club louche -j'ai même aperçu un sexe en érection-, vision d'un corps au parties génitales arrachées, égorgement en gros plan etc...) ou les thèmes abordés (viol, inceste, pédophilie, prostitution...) on a vraiment le sentiment de patauger dans la merde d'un bout à l'autre. Slice est noir, répugnant mais c'est aussi un film profondément sensible et touchant. Des émotions si contradictoires au sein du même film, ça m'a foutu sur le cul, l'impression de voir un truc nouveau (même si ça m'a fait penser à un mix du Silence des Agneaux, de Stand By Me et du pire des CAT III).

 

Enfin bon, grosse claque, c'est le film du moment pour moi, même si j'ai peur qu'il fasse un gros bide (le cinéma était bondé mais pas pour cette séance, on devait être à peine une dizaine).

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Pour ceux que ça intéresse on trouve des sta, chez kloofy par exemple.

 

Le film en lui-même ne m'a pas autant marqué que Nicklezob, même si c'est clairement à voir pour les amateurs de films barrés.

J'aimerais bien voir ça sortir en France, j'imagine le tollé que certaines scènes susciteraient (le bateau, l'instit, le père...).

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai reussi a le trouver finalement a Bangkok le DVD, mais pas dans une boutique officielle qui m'ont toutes fait part de ruptures de stock. Je ne l'ai pas encore teste, mais aucun st n'est annonce sur le disque.

 

Merci riton pour l'info.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
 Share

×
×
  • Create New...