Aller au contenu

Viande d'Origine Française (2009) - Sayanoff & Schulmann


Cyril

Messages recommandés

Vu la chose à Gérardmer, et c'est sympa, bien emballer, très formatter Canal+, et donc dynamique, aguicheur, djeun... mais il y a des propos intéressants... le truc c'est que les gens d'ici n'epprendront rien.

Le fait de voir un doc pareil sortir aujourd'hui montre bien que le cinéma de genre, en France, est plus vivant que jamais, même si cela ne concerne que quelques productions par an. Ceci dit leur nombre augmente gentiment, on va s'en bouffer une bonne dizaine cette année selon Rurik Salé... déjà 3 rien qu'à Gérardmer, arrivent "La meute" et je ne sais quoi.... bref, la machine semble lancée.

Le moment que j'ai préféré ici, c'est l'interview de Richard J Thomson et les images de tournage sur son film: "j'ai besoin de papier cul pour faire les yeux", lâche le responsable des SFX

Ca me fait penser qu'Antoine Pellissier est le grand absent du film, d'autant plus regrettable qu'il a un film qu'il est sur le point de lâcher à la face du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

vu ce week end, le doc est vraiment interressant. J'ai pas appris grand chose mais j'ai trouvé la quasi totalité des réalisateurs très réaliste sur la situation française, leurs films, .. (même Dahan ).

dispo dans la warp zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...