Jump to content

The King of Comedy - Stephen Chow et Lee Lik-Chi - 1999


MartinG
 Share

Recommended Posts

 

Wan Tin-Sau se dit acteur. En fait, il survit en faisant quelques apparitions dans des productions diverses et variées. Malgré les difficultés, il reste passionné par le cinéma et aime en parler pour partager son art. Il enseigne ainsi la comédie gratuitement, mais à part une ou deux personnes âgées et quelques enfants, personne n'est jamais venu lui demander conseil. Jusqu'au jour où des escort-girls viennent lui rendre visite afin qu'il leur explique comment mieux plaire à leurs clients. C'est ainsi qu’il fait la connaissance de la jolie Lau Piu-Piu.

 

Une très bonne comédie douce-amère de Stefen Chow, qui vaut son pesant de cacahuète pour les scènes de parodies du ciné HK burné en général et des films de John Woo en particulier. D'autres gags très réussi, et comme d'habitude avec Stephen Chow un mélange d'humour régressif et de blagues plus référentielles et subtiles d'autre part.

 

A noter que le scénar ressemble beaucoup à celui de la série "Extras" de Ricky Gervais, mais je pense que c'est une coïncidence!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mon Chow favori, non seulement pour l'hommage au ciné HK bien sûr, voire au cinéma tout court, mais aussi pour le regard que pose Chow sur ses personnages, le sien mais aussi celui de la prostituée, qui culmine dans la scène sublime du taxi : quand ils viennent de passer la nuit ensemble il lui laisse de l'argent avant qu'elle s'en aille, qu'elle prend malgré qu'elle soit vexée, puis il la rattrape mais se fait rembarrer malgré qu'il lui dise qu'il veut prendre soin d'elle désormais, et alors qu'on pense la scène (et leur relation) terminée, cut sur la fille dans le taxi en larmes et complètement détruite que quelqu'un veuille s'occuper d'elle, inoubliable...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...