Aller au contenu

La route de Salina - Georges Lautner - 1970


superflo

Messages recommandés

 

 

Sur la Route de Salina, Jonas, un jeune hippie, s'arrête dans une maison isolée où une mère, Mara, et sa fille, Billie, reconnaissent immédiatement en lui leur fils et frère Rocky disparu quatre ans auparavant. Mais dès que Jonas n'accepte plus d'être Rocky pour la belle Billie dont il est tombé amoureux, la situation se dégrade...

 

j'ai apprécié, c'est teinté d'ambiance hippie psychédélique, l'image est très belle, très stylée, c'est visuellement envoutant, l'histoire se déroule sans grande surprise, et perd un peu de son interêt au fur et à mesure. Mais bon, c'est à voir je pense.

Et j'ai adoré la musique, si qq'un l'a, je lui ferai des gros bisous de merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
  • 8 months later...

Revu sur le BR Make my day, un vrai bonheur !

 

Je l'avais vu uniquement sur ma vieille VHS jusqu'à présent, autant dire que le gain est monumental ! Le BR est vraiment chouette et rend pleinement hommage au film, à sa très belle lumière, ses somptueux décors, son ambiance unique. Pr le film en lui-même, j'aime toujours bp ! On se laisse porter par ce trip à la croisée des chemins, ce mélange des genres bordélique (un réal français, un cast américano européen, un cadre mexicain, mais tourné aux Canaries....) qui confère au film un charme unique, imparfait mais terriblement attachant, porté par la sublime BO de Christophe ! Un Lautner vraiment à part, mais qui laisse presque regretter qu'il n'ait pas plus souvent retenté ce genre de pas de côté (même si j'aime bp sa filmo), car c'est une belle réussite !  😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...