Supernaut Posted May 20, 2010 Posted May 20, 2010 Le festival du film d'animation d'Annecy fête cette année ses 50 ans et dévoile peu à peu sa programmation et les évènements que l'on pourra retrouver du 7 au 12 juin 2010. Le jury est composé de : Sayoko Kinoshita, réalisatrice / productricePatrice Leconte, réalisateurJohn Musker, réalisateurAri Folman, réalisateurTim Rice, parolierManuela Schöbel-Lumb, réalisatriceFrançoise Guyonnet, acheteusePeter Debruge, journalisteMax Howard, président de Warner Bros.Peter de Sève, illustrateurNick Park, réalisateurJuan Pablo Zaramella, réalisateur A noter que la compétition est divisée en : Courts métrages / Longs métrages / Films de télévision et de commande / Films de fin d'études 173 films sont en compétition. Retenons la séléction longs métrages : "Allez raconte !" de Jean-Christophe ROGER"Fantastic Mr. Fox" de Wes ANDERSON"Kerity la maison des contes" de Dominique MONFERY"Metropia" de Tarik SALEH"One Piece Film: Strong World" de Munehisa SAKAI"Piercing 1" de Liu JIAN"Summer Wars" de Mamoru HOSODA Comme chaque année, cette semaine sera l'occasion de voir beaucoup de films, d'assister à des rencontres - débats, de voir de nombreuses expositions et de croiser quelques noms. Citons entre autres Matt Groening et David Silverman, Michel Ocelot, Spike (du Spike & Mike Sick and Twister Show), et beaucoup d'autres... Et surtout, chaque soir de la semaine, c'est une projection gratuite et en plein air sur l'esplanade du Pâquier. Lundi 7 juinBrendan et le Secret de Kells,prix du public Annecy 2009 Mardi 8 juinLa Princesse et la Grenouille (États-Unis, 2009) Mercredi 9 juinTempête de boulettes géantes(États-Unis, 2008) Jeudi 10 juinLa désormais rituelle @nnecybernight Vendredi 11 juinLascars Samedi 12 juin Un long métrage primé à Annecy 2010 ! Toutes les infos sont sur : http://www.annecy.org
Tomfincher Posted May 20, 2010 Posted May 20, 2010 Il doit y avoir le Redline de Takeshi Koike projeté cet année... Ca me dirait, bien, et j'ai beau ne pas être hyper loin, je sais que je ne bougerai pas mon cul jusque là bas...
Recommended Posts