Jump to content

Tomfincher

Membre ZoneBis
  • Posts

    7,198
  • Joined

  • Last visited

About Tomfincher

  • Birthday 12/08/1981

Converted

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Tomfincher's Achievements

Paul Verhoeven

Paul Verhoeven (5/6)

0

Reputation

  1. Outre la pub éhontée pour Weber, le film est une souffrance de tous les instants, pas drôle avec ces bobos quadras sans autre problème que leurs histoires de cul (y'en a quand même un qui a des problèmes de thunes pendant le film mais ouf, tout rentre en ordre à la fin, il peut de nouveau offrir des repas 3 étoiles à tous ses potes).
  2. Ah oui, très intriguant !
  3. Un peu déçu également, je me suis un peu fait chier en fait. On a déjà vu des huis-clos avec casting très resserré, plus palpitant que ça. Mais bon, c'est quand même hyper lêché visuellement, et comme le faisait remarqué Steve, il y a du Kubrick là-dedans... Et finalement, à bien y repenser, 2001, c'est pas le film le plus nerveux, mais c'est quand même un des plus grands films de tout l'étang. Il manque en fait quelque chose au film de Garland pour basculer du bon côté, mais je n'arrive pas à savoir quoi...
  4. Chez Taniguchi toujours, le sommet des dieux, un chef d'œuvre ! Pour rester dans l'alpinisme, je lis Ascension en ce moment. C'est super bien dessiné. Dans les classiques : Monster, de Urasawa.
  5. Les 7 de Chicago aussi récemment (c'est du Sorkin).
  6. Si j'arrive à récupérer les écrans, le PC et la CG gratos comme toi, je m'y met aussi.
  7. Le film est apparemment sur Amazon prime (perso je m'y ai pas trouvé), et selon GQ, c'est l'un des films les plus terrifiant... https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/the-curse-le-film-japonais-qui-fait-tellement-peur-que-personne-narrive-a-le-terminer Bon, j'ai pas souvenir que ce soit à ce point, mais je le reverrais bien...
  8. J'ai bien aimé le film (même si effectivement le temps est un peu long au bout d'un moment) mais quand même déçu par rapport au souvenir que j'ai de la BD, qui m'avait littéralement fait pleurer de rire. La faute au casting de Thierry Lhermitte, je pense. Il est bien, mais il essaie d'un côté de trop singer son personnage de BD, et d'un autre côté il n'en impose pas assez. Le ministre, dans la BD, est vraiment impressionnant. Il fait limite peur. Il est montré comme un géant qui bouffe la place dans les cases.
  9. Ca devait être adapté au ciné par Jonathan Barré (le réal du Palmashow, qui avait déjà réalisé l'honorable Max et Léon). Je ne sais pas si c'est encore d'acutalité.
  10. C'est clair que ça a été un peu une douche froide, le patient. Ça se voudrait torturé, mais c'est hyper classique en fait. Quelle déception. J'attends quand même son prochain avec impatience.
  11. J'ai passé un très bon moment. Bon, je suis un Andy Samberg/lonely Island-whore donc ça aide. Mais le film a un petit côté feel-good pendant un bon moment... et puis il se décide à prendre le contre-pied d'Un jour sans fin. Et JK Simmons défonce, comme d'hab, pour le peu de fois qu'on le voit.
  12. J'avais pas trop aimé au premier visionnage. C'était cousu de fil blanc, on sentait l'histoire "vraie" tordue pour bien rentrer dans les clous actuels. En le revoyant l'autre jour, j'ai plus senti le côté feel-good du truc, malgré le contexte, avec le personnage du chauffeur qui est toujours d'humeur égale, que rien ne semble atteindre. Et puis, il faut dire que Viggo tue quand même. C'est vraiment le meilleur.
×
×
  • Create New...