Aller au contenu

Tomfincher

Membre ZoneBis
  • Compteur de contenus

    7 186
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tomfincher

  1. Le film est apparemment sur Amazon prime (perso je m'y ai pas trouvé), et selon GQ, c'est l'un des films les plus terrifiant... https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/the-curse-le-film-japonais-qui-fait-tellement-peur-que-personne-narrive-a-le-terminer Bon, j'ai pas souvenir que ce soit à ce point, mais je le reverrais bien...
  2. J'ai bien aimé le film (même si effectivement le temps est un peu long au bout d'un moment) mais quand même déçu par rapport au souvenir que j'ai de la BD, qui m'avait littéralement fait pleurer de rire. La faute au casting de Thierry Lhermitte, je pense. Il est bien, mais il essaie d'un côté de trop singer son personnage de BD, et d'un autre côté il n'en impose pas assez. Le ministre, dans la BD, est vraiment impressionnant. Il fait limite peur. Il est montré comme un géant qui bouffe la place dans les cases.
  3. Ca devait être adapté au ciné par Jonathan Barré (le réal du Palmashow, qui avait déjà réalisé l'honorable Max et Léon). Je ne sais pas si c'est encore d'acutalité.
  4. C'est clair que ça a été un peu une douche froide, le patient. Ça se voudrait torturé, mais c'est hyper classique en fait. Quelle déception. J'attends quand même son prochain avec impatience.
  5. J'ai passé un très bon moment. Bon, je suis un Andy Samberg/lonely Island-whore donc ça aide. Mais le film a un petit côté feel-good pendant un bon moment... et puis il se décide à prendre le contre-pied d'Un jour sans fin. Et JK Simmons défonce, comme d'hab, pour le peu de fois qu'on le voit.
  6. J'avais pas trop aimé au premier visionnage. C'était cousu de fil blanc, on sentait l'histoire "vraie" tordue pour bien rentrer dans les clous actuels. En le revoyant l'autre jour, j'ai plus senti le côté feel-good du truc, malgré le contexte, avec le personnage du chauffeur qui est toujours d'humeur égale, que rien ne semble atteindre. Et puis, il faut dire que Viggo tue quand même. C'est vraiment le meilleur.
  7. Tomfincher

    Retro Gaming

    Avec toutes les versions sorties (même sur gameboy), y'a à l'arrivée que 4 jeux et même pas le 3 que j'aime beaucoup
  8. Il faut lire tout Mathieu Bablet, parce que c'est génial de A(drastée) à Z. Si t'aimes pas son style de dessin des personnages, tu es forcément époustouflé par son dessin d'architectures. Je serai curieux de connaître l'avis de Benj là-dessus d'ailleurs.
  9. Un peu comme Jérémie (même si j'ai physiquement rien contre Casey Affleck, que l'on voit peu de toute façon). C'est quand même bien poseur, ça se regarde un peu filmer, c'est quand même parfois un peu étiré (le plan sur Rooney Mara qui mange la tarte...), mais étrangement, il y a des images qui hantent (lol...), à commencer par ce fantôme au magnifique drapé. C'est con, ça convoque une imagerie hyper datée, et en même temps, ça fonctionne super bien ce long drap qui traîne par terre. Ca fonctionne mieux que sur l'affiche en tout cas. A Ghost Story est quasi un huis-clos, mais il y a bizar
  10. Tomfincher

    NOUVEAU FORUM

    Comme avec les masques, on sait plus ce que ça faisait avant de pas en avoir.
  11. Peter va s'évanouir ! Un film d'action bourrin dans une histoire de boucle temporelle, avec Frank Grillo, Mel Gibson, Naomi Watts et Michelle Yeoh. Le film est bouclé depuis 2 ans et a visiblement été acheté par Hulu.
  12. Ca m'a rappelé pas mal de trucs, vu que j'ai déjà fait un extra comme serveur sur un mariage, j'ai également couvert quelques mariages comme photographe. Ma belle-soeur étant traiteur pour des évènements comme ça, j'en ai entendu des pas mal aussi. Moi je l'aime beaucoup ce film. De toute façon, j'aime tous les films du duo Toledano-Nakache. Et en plus, on rajoute un Bacri qui fait du Bacri, c'est top. On est en terrain balisé, mais c'est ce que je veux voir. Et je pense que ce sont des films qui resteront dans l'avenir. Un peu comme on regarde des Louis de Funès qui ne sont pas to
  13. J'ai adoré de A à Z. Anya est super, comme tous les autres comédiens d'ailleurs. J'adore les échecs à l'écran. Quand c'est bien fait, on à l'impression de réussir à saisir un peu du génie des pratiquants. Et là, c'est le cas. Il y a aussi pleins d'idées de mise en scène, bref, c'est du high level de tous les côtés.
  14. J'ai trouvé ça absolument magnifique. Peu de réalisateurs arrivent à faire passer du rire aux larmes dans la seconde. Comme ça, je pense à Bong Joon-Oh. Mais Martin McDonagh, c'est du high level aussi. Plusieurs fois, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer... Et puis ces acteurs, ces personnages... Grosse claque. Pour le coup, je suis 1000% raccord avec ce qu'en dit DPG.
  15. Merci mais j'aimerais privilégier le neuf, voire le reconditionné, pour avoir une garantie. Sinon, autour de chez moi, il y en a dans les 150€ aussi sur leboncoin... Mais j'ai peur de la fiabilité...
  16. Non mais moi, je veux pas mettre plus de 150€. Et full demat, c'est niet. Avec ma connexion d'asthmatique chez moi, impossible que j'attende 3 jours avant de jouer.
  17. Moi c'est plutôt un bon plan sur une xbox one s que je cherche. Mais soit y'a rien en stock, soit ça a pas du tout baissé par rapport à l'année dernière. J'hallucine un peu, je pensais faire une bonne affaire en attendant la sortie de la nouvelle génération.
  18. Contre toute attente, j'ai bcp aimé. Pourtant, je ne suis pas fan de la fantasy med-fan crasseuse. J'aime bien quand les armures brillent, comme dans Excalibur. Mais ce sont les dialogues et les situations hilarantes qui l'ont emporté. Finalement, il ne s'agit que d'un assemblement de scenettes où tout le monde en prend pour son grade, des plus pauvres aux plus hautes sphères de la royauté et de la religion. On sent encore l'influence des monty python mais Jabberwocky a quand même sa propre personnalité, dans laquelle on voit poindre le cinéma de Gilliam.
  19. Tomfincher

    Mank - David Fincher (2020)

    Fincher lui même a déclaré que Citizen Kane devait bcp à son directeur photo.
  20. Je viens de lire les 2 derniers tomes sortis de la reprise de Corto Maltese, par Juan Díaz Canales et Ruben Pellejero. Corto Maltese, j'avais jamais lu avant. Je connaissais de réputation bien sûr, mais j'étais toujours passé à côté. Pas attiré par le graphisme notamment. Mais je pense qu'il fallait attendre le bon moment, que je m'ouvre un peu plus à ce style, parce que j'ai adoré. Certes, ce ne sont pas les albums de Pratt, mais j'ai tellement aimé ces 2 volumes que j'ai envie de me toper l'intégrale.
  21. Tomfincher

    Hello

    C'est quand même bluffant.
  22. Tomfincher

    Le cinéma et vos enfants

    C'est ce que je me dis... AU moins un, mais lequel ?
  23. Tomfincher

    Le cinéma et vos enfants

    J'ai retrouvé chez moi le coffret Blu Ray "Monstres" de la Universal chez moi. 8 films dedans : Dracula / Frankenstein / Bride of Frankenstein / The Wolf Man / The Mummy The Invisible Man / Phantom of the Opera / Creature from the Black Lagoon Du coup, je ferais bien découvrir ça à mes enfants, mais je ne sais pas si c'est adapté. Le plus petit a 7 ans... Le grand 12. J'en ai vu certains il y a très longtemps, et je ne m'en rappelle plus trop... Vous avez un avis ?
  24. Tomfincher

    Forte - Katia Lewkowicz (2020)

    Pareil que DPG. Et puis pas drôle en fait...
×
×
  • Créer...