Jump to content

Red To Kill - Billy Tang - 1994


Jeremie
 Share

Recommended Posts

 

Une jeune attardée, Ming Ming, vient de perdre son père et se retrouve dans un centre pour attardé mentaux dirigé par un jeune homme compréhensif et doux...sauf quand celui-ci croise une demoiselle vêtue de rouge, réveillant en lui des pulsions insoupçonnées.

 

Un Rape & Vengeance CAT III c'est au moins la certitude d'un spectacle enragé et vraiment dégénéré : promesse tenue, le tout dans un environnement délicat, celui des attardés mentaux, insistant bien par là à l'hypocrisie et le rejet auquel ils se heurtent face à la société. Excellente réalisation de Tang (jouant à foison sur les couleurs bleutés et le rouge, tantôt celui du sang, tantôt celui des robes fatales), malgré une seconde partie tout de même nettement plus prévisible (la scène de procès ralenti assez violemment le tout).

Au délà des scènes chocs (y'a tout de même bien pire dans la même tranche de film, précisons le), c'est l'interprétation hallucinée de Ben Ng qui vaut le détour, en directeur psychopathe filmé comme un Terminator du sexe, qui semble se transformer en quelques plans et ceci sans aucun maquillage. Il est juste

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...
 Share

×
×
  • Create New...