Aller au contenu

Friday Killer - Yuthlert Sippapak, 2010


Kerozene

Messages recommandés

 

Ca a l'air moins débile que d'habitude (de Sippapak je n'ai vu que "Killer Tattoo" et "Rathree Reborn"... un film foireux et une grosse bouse).

 

Premier opus d'une trilogie que sera complétée de "Saturday Killer" et "Sunday Killer".

 

Trailer sur:

http://twitchfilm.com/news/2011/01/fantastic-theatrical-trailer-for-yuthlerts-friday-killer.php

Avec une reprise fadasse du morceau désromais classique de Godspeed You Black Emperor dans "28 jours plus tard" et sa suite.

 

Far and away the most diverse director working in Thailand - and one of the most diverse in all of Asia - a good range of Yuthlert Sippapak's talents are on display in his current project, the three film Killer trilogy.

 

The director of the bloody Rahtree pictures has tackled horror, comedy, action and drama in his past works and, as is his norm, these projects look to jam a good number of genres into their running time.

 

The core concept is simple enough. The three films - Friday Killer, Saturday Killer and Sunday Killer - pair an established comedian with a pretty young thing in some sort of hitman-based story. Beyond that the tone diverges wildly.

 

Friday Killer is the serious one - serious enough that despite being the first completed, the first in order by title, and winning the top prize at the Phuket International Film Festival last year the distributors opted to hold back and release the comedy-oriented Saturday Killer first to establish the series - the story of an aging hitman (Thep Po-ngam, familiar from Yuthlert's Killer Tattoo) released from a lengthy stint in prison to discover that his daughter has become a policewoman and is now gunning for him.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

C'était déconcertant, je sais pas encore si j'ai adoré ou si j'ai juste trouvé ça très bien. C'est un film noir absurde jonché de personnages grotesques qui prêtent à rire (sacré casting de débiles comme seuls les Thais osent le faire) mais en fait c'est glauque. J'aurais peut être préféré une narration un peu plus centrée sur le scénario, la c'est limite un film à sketches, mais c'est assez original et bien foutu pour maintenir l'attention.

 

Largement au dessus du reste de la production Thai (très beau scope et c'est rare les films Thais en scope) mais comme il n'y a pas de ladyboys qui pètent, je prédis un bide. La semaine dernière j'ai vu Johnny English Reborn (oui c'est la honte) même jour même heure dans une salle comble, morte de rire du début à la fin. La on devait être 5 et j'étais le seul à rigoler (et à glauquiser ). En tous cas, ce que j'ai vu de mieux depuis depuis le thriller putassier Slice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...