Aller au contenu

JFK - Oliver God Stone- 1991


Binky

Messages recommandés

En deux mots...un grand film, essentiel, fédérateur par sa mise en scène (ca vous fait pas bizarre de penser à tous les VRAIS documentaires devant la mise en scène maintes fois reprise de ce film de fiction ?), pro jusqu'au bout, sincère et courageux pour l'époque, parait d'ailleurs que le tournage était remuant...Pour moi, le plus énorme film conspirationniste jamais fait ! Mine de rien, Stone est autant révolté qu'utopique...Je continue la vision de ses films majeurs et je kiffe, là...:P (j'ai pensé à Kerozene qui est un fan de Stone)

 

Mais comment un mec aussi remueur de merde, aussi intelligent, brillant comme il est balourd, mais brillant comme peu de gens, adorateur du style bazooka, passioné par l'histoire de son pays et toutes ses tares, aux propres pensées, critiques, à l'utopie mélée d'un regard acerbe, au professionalisme flagrant et à l'audace aussi nette, dans le terrain de l'expérimentation, pour tout dire un mec aussi moderne et inventif....a t il pu devenir...un réal dont on ne peux plus rien espérer ? si ce n'est, au mieux, du solide entertainment ? et les ovnis incroyables au caractère social aussi évident que leur carrure de grand divertissement, alors ? bon, vais me faire tout le reste...allez, bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde JFK, j'ai l'impression de voir un film de Michael Bay au ralenti. Mais ce ne sont pas les plans qui s'enchaînent trop vite, mais les scènes. Ca va à 1000 à l'heure je trouve, et ça laisse pas le temps de bien réfléchir à ce qu'on voit.

Je préfère le livre dont le film est tiré.

Et en film sur JFK, je préfère 13 jours (toujours avec Kevin Costner d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film a d'ailleurs eu l'Oscar du meilleur montage !

J'ai la même impression que toi...parfois, ca défile hyper rapidement, les faits les plus incroyables sont énoncés en un quart d'heure...mais quand on te sert ca durant trois heures, tu peux crier à l'oeuvre importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...