Jump to content

Faut que ça danse - Noémie Lvovsky - 2007


kevo42
 Share

Recommended Posts

Salomon (Jean-Pierre Marielle) est juif (un peu), mais surtout vieux (beaucoup). Sa femme, dont il est séparé (Bulle Ogier) est folle, et sa fille est un peu hystérique (Valérie Bruni-Tedeschi). Mais lui, ça va, il fait de la danse, et il veut rencontrer des filles via petites annonces. Entre autres choses.

 

 

PvlnUqrXIVg

 

A force de voir des films avec Noémie Lvovsky (les beaux gosses, le skylab, même dans l'Apollonide elle est bien), j'avais envie de voir un de ses films à elle. Et bien, c'est "sympa". Un bon film de "grandappartementparisiensploitation" mêlé à un peu de "vieuxrescapésdelashoahquipréfèrentlavieaupassésploitation", + un peu de "noirquirigolesploitation" voire même un peu-beaucoup de "plandécoletéssurValérieBruniTedeschietSabineAzemasploitation".

 

Ca part dans pas mal de direction différentes, c'est un peu moche esthétiquement, mais on s'ennuie pas, y a de la fantaisie et du Archie Shepp. Seul vrai bémol à part que c'est quand même pas génial quand même, Sabine Azéma joue comme de la merde.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...