Aller au contenu

4:44 Last day on earth - Abel Ferrara - 2011


DPG

Messages recommandés

J'aime trop Ferrara pour tirer sur l'ambulance, mais bon, disons en deux mots tout de même...

 

Film d'apocalypse pour le bel Abel. La fin du monde est programmée, annoncée, elle aura lieu 14h après le début du film, à 4h44 du mat'. Durant 1h30, on va suivre Willem Dafoe qui l'attend de pied ferme dans son appart new yorkais. Donc pendant 15mn, il va baiser sa copine, une espèce d'artiste insupportable qui va passer le reste du film a lancer des seaux de peinture sur une toile et à allumer des ventilos. Ensuite pendant 45mn, il va parler à ses amis, son ex, sa fille, sur Skype. Il est même tellement cool que quand le livreur chinois lui livre la bouffe, il lui prête son Mac pour que ce petit gars puisse dire "Adieu" à sa famille (toujours sur Skype hein). Entre temps, il va philosopher tout seul deux trois fois sur le toit de l'immeuble, en se disant que les hommes sont cons d'avoir niqué leur planète. Et puis aussi, des fois, il regarde les infos à la télé, avec tout le monde qui parle de la fin du monde. Et à un moment, il passe voir des potes pour leur dire "au revoir" aussi. Voilà voilà. Encéphalogramme plat d'un bout à l'autre, emballage esthétique totalement anonyme, des images youtube sur grand écran qui feraient passer "La guerre est déclarée" pour du Visconti, un discours totalement convenu à tous les niveaux, ça fait beaucoup à supporter, même pour le fan de base comme moi... En même temps, comme m'a dit un ami à la sortie du film "Tu attendais vraiment autre chose ?". Malheureusement non, pas vraiment. Finalement même "Go go tales" était pas si mal à côté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...