Aller au contenu

Amasseurs (Hoarding: Buried Alive) - TLC (2010)


Benj

Messages recommandés

Hoarding: Buried Alive amène le téléspectateur dans la vie privée de syllogomanes, mettant le focus sur comment la maladie mentale a affectée l’individu et les membres de la famille. Chaque épisode couvre deux cas différents. On examine l’histoire de la victime et on prend le temps de rencontrer des membres de la famille et de discuter avec eux. L’émission inclut un regard extensif sur les items que chaque personne collectionne2. Chaque syllogomane reçoit de l’aide provenant d’un thérapeute et d’un organiseur professionnel1. Ces professionnels les aident tout au long du processus de débarrasser la maison des objets accumulés. Par la fin de l’épisode, le syllogomane a montré des signes d’amélioration, rendant les téléspectateurs optimistes face à leur succès futur.

iVg-_e-jPO4

 

Ça passe sur Planet No Limit en ce moment et ça me fascine. Mais en même temps ça me fait vraiment flipper cette folie visible et materielle, et il semble que la limite à franchir pour l'atteindre est très fine. Je reconnais certains tic que j'ai pu avoir et que j'ai encore quand je vois les types garder les cartons au cas où ils en auraient besoin alors qu'ils en auront jamais besoin. Et on voit les types quand ils sont lessivés par une journée de tri, les yeux vides, ils n'arrivent plus à prendre une décision et se cloitre.

Y'en a un qui chiait dans du papier car son chiottes était niqué ou je ne sais quoi et il laissait ça par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...