Aller au contenu

Mother's day - Darren Lynn Bousman - 2010


Jeremie

Messages recommandés

 

Alors qu'une tornade gronde au loin, un groupe d'amis est pris en otages par trois frères venant de foirer leur braquage. Vont se joindre à eux leur jeune soeur et leur mère, une matriarche sachant faire régner l'ordre et la discipline selon ses principes. Nuit d'horreur...

 

Je l'avais loupé à Gerardmer, j'ai rattrapé ma séance, et j'ai bien fais j'avoue !

On obtient le même résultat que le remake de La dernière maison sur la gauche (voire que La colline a des yeux), à savoir un vrai remake qui ne tente plus de singer son prédécesseur mais d'offrir une véritable variante du spitch d'origine (une famille de dingo dirigée par une Bloody Mama) : d'ailleurs là où le premier était un survival trashouille, on est ici en plein invasion-home movie.

Bousman signe et persiste dans la violence qui fait mal (sans que ce soit gratuit dans le cas présent), et le film ne souffre d'aucun temps mort du haut de ses presque deux heures !! Le comble, c'est aussi la résurrection d'une Rebecca de Mornay qu'on ne pensait pas aussi sèche et explosive.

Franchement, le claquage de beignet est pas loin

 

Dommage cependant (?) que

le twist du précédent film ne soit pas retenu, malgré des clins d'oeils assez appuyés à celui-ci

. Mais bon, il faut reconnaître le virage assez malicieux voulu par Bousman (et la nouvelle conclusion, toute aussi nihiliste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...