Aller au contenu

Sherlock Holmes - BBC - 1968 (Peter Cushing inside)


DPG

Messages recommandés

 

Sorti chez nous en DVD il y a un an ou deux, cette adaptation d'Holmes par la BBC est surtout connue pour son interprète principal, à savoir l'immense Peter Cushing, déjà dans la peau du célèbre détective pour le chef d’œuvre de la Hammer "Le chien des Baskerville" dix ans plus tôt.

 

J'ai choppé le coffret en occaz la semaine dernière, je viens de m'enquiller un premier épisode, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a été une sacrée douche froide !

 

Déjà visuellement, c'est juste immonde. Tous les intérieurs (et il n'y a quasiment que ça) sont tournés dans un format vidéo dégueulasse (à la Benny Hill pour vous donner une idée). Et pour les quelques extérieurs, on passe du coq à l’âne à de la péloche, mais sans pour autant avoir un grand soin esthétique... Le tout est de toute façon mis en scène avec des moufles, du pur théâtre filmé, une certaine pauvreté télévisuelle de l'époque dans toute sa splendeur... Bref, ça sonne cheap à mort, surtout si on compare avec la série de Jeremy Brett ! Après pour le reste, bon c'est fidèle, mais vraiment adapté sans génie, assez platement, de façon relativement anonyme... Reste le plaisir de revoir Cushing, mais ça fait bien maigre et je sens que les 6 épisodes vont me paraitre bien longs malgré mon amour pour le pensionnaire du 221B Baker street....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...