Aller au contenu

Il faut sauver le soldat Ryan - Spielberg (1998)


yume

Messages recommandés

 

J'avais jamais vu le film et ait donc profité de la diffusion sur France 3 hier soir pour rattraper cet inexcusable oubli.

 

Et j'ai bien aimé. La scène d'ouverture est hallucinante, et celle de fin n'a pas non plus à avoir honte. Spielberg maitrise sacrément bien ses plans, son montage, avec des passages en vue subjective bien immersifs. Bon par contre je m'attendais pour le débarquement à un truc dantesque et c'est finalement bien resserré sur pas grand monde. Mais ça claque bien !

Le reste du ton, Spielblerg fait un film de personnage avec un Tom Hanks bien chiant à prendre la pose avec son regard profond / torturé du mec qui est trop fort et respecté mais qui soufre. J'ai trouvé qu'il manquait de charisme par rapport à ce qu'il est censé représenter. Par contre les autres de la compagnie sont bien badass, surtout le sniper qui prie en dégommant ses cibles.

 

A note aussi que les ressemblances avec Band of Brothers sont nombreuses dans plein de détails : le coté mystérieux du chef de troupe, le passage dans l'église..... la mini série a clairement pioché sur son grand frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...