yume Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 J'avais jamais vu le film et ait donc profité de la diffusion sur France 3 hier soir pour rattraper cet inexcusable oubli. Et j'ai bien aimé. La scène d'ouverture est hallucinante, et celle de fin n'a pas non plus à avoir honte. Spielberg maitrise sacrément bien ses plans, son montage, avec des passages en vue subjective bien immersifs. Bon par contre je m'attendais pour le débarquement à un truc dantesque et c'est finalement bien resserré sur pas grand monde. Mais ça claque bien !Le reste du ton, Spielblerg fait un film de personnage avec un Tom Hanks bien chiant à prendre la pose avec son regard profond / torturé du mec qui est trop fort et respecté mais qui soufre. J'ai trouvé qu'il manquait de charisme par rapport à ce qu'il est censé représenter. Par contre les autres de la compagnie sont bien badass, surtout le sniper qui prie en dégommant ses cibles. A note aussi que les ressemblances avec Band of Brothers sont nombreuses dans plein de détails : le coté mystérieux du chef de troupe, le passage dans l'église..... la mini série a clairement pioché sur son grand frere. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts