Aller au contenu

Shallow Grave - Danny Boyle 1994


Natale

Messages recommandés

 

 

A la recherche du colocataire idéal, trois amis font passer un examen d'entrée très strict à bon nombre de postulants jusqu'à ce qu'ils découvrent la perle rare en la personne de Hugo. Celui-ci se révèlent tellement discret qu'il meurt en silence, enfermé dans sa chambre, quelques heures seulement après avoir emménagé. Avec le corps se trouve une valise pleine de billets qui va rapidement avoir raison d'une longue amitié.

 

1er film de Danny Boyle et son meilleur film avec Trainspotting.

Le titre français est minable, je lui préfère le titre original "Shallow grave".

Je l'avais vu en salle à reculon, il n'e resteait des places que pour ce film ou streetfighter. Et bien m'en a pris, tout le savoir faire de l’équipe de trainspotting est déjà là. Le script diabolique passe avec une facilité déconcertante de la comédie au cauchemar. Le virtuosité et la méchanceté de Boyle est déjà là n’hésitant à montrer une violence graphique qui fait très mal. Les moments d'angoisse sont accompagnée d'une magnifique musique flippante au piano qui rappelle le Pino Donnggio des grands jours.

Mad movies disait que le film rappelle le blood simple des frères Coen. Je ne vois pas trop le rapport à part peut être la présence d'un cadavre. C'est le 1er rôle ciné d'Ewan Mc Gregor et dans l'interview criterion il confie qu'il a pris un malin plaisir à jouer son personnage de grande gueule détestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...