Aller au contenu

La Rose De Fer - Jean Rollin - 1973


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

je me souviens jadis d'avoir découvert le cinéma très/trop ésotérique mais attachant ( à 16 piges ça fait mal aux cheveux et aux dents..) du récemment regretté Jean Rollin. La collection Film Office en vhs était plus qu'honorable, tirage d'une copie neuve (???) il me semble.

 

Paix à ton âme Jean..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

C'est de loin mon préféré de Jean Rollin même si j'aime beaucoup de façon générale sa filmographie personnelle de vampires nues qui se promènent dans les ruines médiévales.

 

C'est un film très personnel et intimiste du réalisateur dans lequel il laisse libre court à sa créativité pour mettre en images un poème romantique sombre. Difficile d'en parler correctement mais je dirais simplement qu'il est franchement beau et soigné, avec une ambiance onirique qu'il faut avouer être unique. Une très belle musique, une photographie exemplaire vu le budget et des conditions que j'imagine être limitées. Si de nombreuses scènes valent le détour, je retiendrais surtout l'introduction qui nous sert le décor, dans les vieilles rues d'une France qui n'existe plus

Françoise Pascal a une bouille et des seins magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...