Aller au contenu

The Hunter - Daniel Nettheim (2011)


Benj

Messages recommandés

Martin, un mercenaire européen à la solde d'une société de biotechnologie anonyme est envoyé en Tasmanie pour capturer le dernier spécimen de tigre de Tasmanie. Cette mission remettra en cause son travail et sa morale.

KgfB9kebFNI

 

Et bien c'était pas mal.

Un beau film d'Homme comme je les aime, Willem est un baroudeur/chasseur avec une belle barbe rousse qui se rend en Tasmanie pour y trouver le Thylacine aka Tigre de Tasmanie, et là il crèche chez l'habitant à savoir une femme et ses deux mômes légèrement sauvages qui pissent par la rambarde et bouffent avec les doigts. La maison est tout en bois d'arbre comme j'aime en plus. Y a Sam Neill qui vient souvent à la baraque et on sent que pépère il a envie de niquer la femme mais il n'ose pas.

Willem il s'en fout au début il va dans sa montagne point barre, il a pas envie de se coltiner des gosses crados, il fait ses recherches et revient tout les 15 jours à la baraque pour recharger son ipod.

Et c'est là que ça dévie, Willem se rapproche de la famille et Sam Neil devient jaloux, ça c'était pas trop dans le pitch de base, je croyais que ça allait être juste un type dans un bois mais non.

Mais finalement c'est pas chiant, Willem reste l'Homme, il ouvre des kangourous en deux, fait du feu, de la mécanique, affirme sa place de mâle alpha dans la baraque, et ça ça me suffit amplement.

Par contre j'ai trouvé la fin légèrement contestable >

 

tuer un animal en voie d'extinction pour le protéger et ne pas nourrir les fabricants d'arme je trouve ça con, surtout si c'est simplement pour passer un coup de fil en disant "ayé c'est mort y a plus rien salut!"

 

 

Donc voilà un bon film pour moi qui aime les hommes rugueux en pleine nature et puis pour le thylacine qui est une bête qui m'a toujours fasciné pendant l'adolescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé aussi mais je ne me souviens pas du tout que Sam voulait se niquer la fille. Je ne sais pas où tu as vu ça je pense qu'il est comme un père qui veut la protéger contre Willem. Mais sinon j'ai beaucoup aimé, beau paysage, belle histoire. Vraiment un film touchant et perso j'ai trouvé ça intéressant comme fin.

 

 

Il tue cet animal pour qu'il ne soit plus pourchasser. Après faut savoir si c'est vraiment le dernier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...