Aller au contenu

Karate Kid 2 le moment de vérité - John. G. Avildsen - 1986


DPG

Messages recommandés

Hop, revu aussi dans la foulée. Je m'en souvenais peu aussi, mais mieux. On s'en fout toujours, je sais.

 

Bon, on reprend les mêmes, mais cette fois ci, retour aux sources Myagiesques, à savoir Okinawa. Son père est mourant, il y va avec Daniel. On apprend que Myagi avait quitté l'ile à l'époque, suite à une sorte de triangle amoureux impossible avec une fille et son meilleur ami, Sato. Ce dernier, qui règne sur l'ile, veut toujours, 40 ans après, venger son honneur. Il continue donc de harceler Myagi qui refuse obstinément le combat. Pendant ce temps, Chozen, le neveu de Sato, se chauffe un peu avec Daniel. Qui drague aussi une locale, histoire de passer le temps, puis découvre un peu la culture du coin, vite fait...

 

Voilà, une suite honorable, avec à peu près les mêmes arguments. Toujours aussi peu de karaté, un peu de dépaysement ce coup-ci, les bons mots de Myagi, sa sagesse, la fougue juvénile de Daniel, l'idée que la tête sera toujours supérieure aux poings. Le tout se laisse suivre avec plaisir même si je préfère le premier. Mais les méchants sont pas mal, l'histoire est pas mal. Comme son prédécesseur, la fin est quand même un peu torchée... Les évènements s'enchainent de façon assez abrupte, le combat est très bof, certains revirements de situations ne sonnent pas très crédibles. Mais bon, un sympathique divertissement 80's quand même, que j'ai eu plaisir à revoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...