Jump to content

Never take sweets from a stranger - Cyril Frankel 1960


Commissaire Tanzi

Recommended Posts

 

Deux fillettes d'une dizaine d'année jouent en forêt quand l'une d'elle s'aperçoit qu'elle a perdu les sous que sa maman lui a donné pour s'acheter des bonbons. Sa copine l'emmène alors dans une maison voisine où on lui donnera des sucreries sans forcément demander de l'argent en retour.

 

La Hammer est décidément pleine de surprises et alors même qu'elle avait déjà pris son envol dans l'horreur gothique ( Dracula et Frankenstein en étaient à leur second opus), la voici qui produit un drame sur la pédophilie, pouvant rentrer sans problème parmis les meilleurs films de la firme. A mi-chemin entre un drama académique, mais bien troussé (les parents de la victime se heurtent a la riche famille du coin qui protège leur patriarche aux tendances coupables) et le film d'exploitation pur jus (Les apparitions du pédophile sont quand même bien efficace! ), on tient là une petite merveille, sublimée par le scope noir et blanc de Freddie Francis.

 

Le film ne se trouve que dans l'indispensable coffret "Icons of suspense", en zone 1, STA, copie sublime.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Le post de Tanzi m'avait donné envie de découvrir ce Hammer méconnu, j'ai donc pécho le coffret il y a quelques temps, et donc pu jeter un œil au film !

 

C'est effectivement très bien ! Super scope, belle ambiance de petite ville de province, où tout se sait, où tout se tait... Ça peut sembler un chouia classique et prévisible dans le déroulement quand on le voit aujourd'hui, mais pour un film de 1960, c'est quand même costaud ! Et le propos n'a pas perdu de sa force, le film est toujours aussi efficace un demi siècle plus tard. Ca se suit bien, pour aboutir à une montée en puissance et un dernier quart d'heure qui vous scotche au siège. Du tout bon, clairement atypique dans le catalogue Hammer, à découvrir !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...