Aller au contenu

Grizzly - William Girdler - 1976


DPG

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bon, bon, bon... Je l'ai revu, et c'est quand même pas dingue ! C'est un sous Dents de la mer en foret, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas tout à fait le même niveau ! Les attaques sont régulières mais toutes hors champ, c'est parfois gore, mais assez mal foutu, on voit des membres coupés posés au sol après coup plus qu'autre chose... Les acteurs principaux sont tous assez fades, et la progression et le rythme sont qd même assez chaotiques. Après, ça reste qd même regardable, la patine 70's a son charme, c'est en Scope, et le final est plutôt cool (et plus riche en grizzly !), permettant de conclure tout ça sur une bonne note. Voilà, ni un sombre navet, ni un grand classique du film d'attaques animales, juste une petite série B de son époque, avec pas toujours les moyens de ses ambitions, mais tout de même un certain charme et des jolis paysages. Ca se laisse voir gentiment, et depuis le temps que j'avais envie de le découvrir, je ne veux pas trop bouder mon plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un faible pour les films qui débutent par une vue aérienne le long d'un lac ou d'une rivière (oui bon il n'y a que Lake Placid qui me vient à l'esprit mais je sais qu'il y en a plein d'autres).

 

C'est sympa grizzly, moins fun que Day of the animals du même réalisateur (un grizzly aussi balaise soit-il ne peut rivaliser avec Leslie Nielsen cabotinant à donf dans le rôle d'un gros con) mais sympa. En scope avec de belles vues aériennes, un Christopher George qui assure et pour du PG 13 c'est quand même cracra, et même cruel

(le môme qui se fait arracher une jambe je m'y attendais pas, et les acolytes de George qui se font buter non plus)

 

 

J'aime la tagline de l'affiche qui fait dans la surenchère - 18 feet of gut crunching man eating terror - dans le film, l'ours en fait 15 et c'est déja pas mal. Dans la réalité, le plus gros ours enregistré faisait 11ft (plus de 3m30). Mais c'est une espèce préhistorique qu'on nous dit alors ok ("Claw marks reaching heights of up to 4.6 m (15 ft) on the walls of the Riverbluff Cave are indicative of the great size of the short-faced bears that made them.")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...