Aller au contenu

Plein Soleil - Rene Clement - 1959


Jeremie

Messages recommandés

 

Tom Ridley, un jeune et séduisant garçon, est envoyé par un milliardaire américain en Italie pour y récupérer son fils, Philippe Greenleaf. Celui-ci mène une vie oisive auprès de sa fiancée Marge, voguant à bord d'un majestueux voilier. Après avoir déclenché une dispute entre les deux tourtereaux, Tom se retrouve seul avec Philippe et l'évince pour voler son identité...

 

Le classique de Rene Clément fait donc parti de la flopée de grosses ressorties de cet été (comme Le roi et l'oiseau la semaine dernière), avec sortie blu-ray en simultanée. Le résultat de la copie 4k est en tout cas éblouissant !

 

Bon ben ça tombait bien pour moi, j'avais jamais vu le film. L'occasion se présentait donc...

Malheureusement je vais rajouter le film à la longue liste des classiques qui m'ont laissé complètement froid...

Delon et Laforêt, à l'apogée de leur beauté, sont superbes, et le parti-pris est audacieux (suivre un anti-héros capable de tout pour devenir un autre), mais j'ai trouvé le temps horriblement long C'est mou, interminable, le tout baignant dans une Italie de carte postale tranchant volontairement avec l'aspect film noir (ce que je ne reproche pas...). Y'a bien un plan que je sauverais vers la fin

la découverte macabre sous le voilier...plan sur lequel le film aurait mieux fait de se terminer

mais je n'ai pas trouvé la fascination et la perversité vendu par le sujet. Très décevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...