Aller au contenu

Juliette - Pierre Godeau - 2013


DPG

Messages recommandés

Bon, c'est l'été, on est parfois capable d'aller voir à peu près n'importe quoi pour fuir son appart et profiter d'une clim'. Séance du soir "Juliette". Le film est sorti hier, on était 4 dans la salle. Les chtis et Intouchables n'ont qu'à bien se tenir. J'avais vu la BA il y a une semaine, ça m'avait intrigué, je m'étais dit "pourquoi pas" ? Bon, au final, ça pisse qd même pas bien loin... Ça se veut le portrait d'une fille qui ne veut pas grandir, qui n'arrive pas à affronter les responsabilités qui arrivent, mais c'est quand même complètement creux d'un bout à l'autre. Il se passe presque rien, une amourette par ci, un père à l'hosto par là, des clichés sur la création artistique par packs de 12 (Juliette écrit !), des scènes où Juliette marche dans la rue, Juliette danse dans une soirée, Juliette court, Juliette prend un café, Juliette pleure, Juliette fait chier tout le monde, etc, etc... A la limite, celle qui joue Juliette s'en sort pas trop mal, mais le reste du cast est translucide. Ca ne part de rien pour arriver nulle part, ça a la gueule de n'importe quelle prod' indé française anonyme, bref, c'est totalement dispensable à tous points de vue. Pas détestable non plus hein, surtout que ça a le mérite de ne durer qu'1h20, mais bon, je pense que demain j'aurais déjà tout oublié....

 

944288_250918111699755_599570341_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...