Aller au contenu

La reine des neiges - Päivi Hartzell - 1986


Jeremie

Messages recommandés

 

Un souvenir d'enfance que j'ai revu juste avant de découvrir le Disney. J'ai jamais compris d'ailleurs où j'ai pu péché la vhs de ce truc (sorti en France dans "la collection bleue"). Le film est pas facile à trouver d'ailleurs (mise à part l'hypothétique dvd finlandais...).

 

Je vais quand même pas cacher qu'on est loin d'un chef d'oeuvre oublié, et c'est dommage parce que les dix premières minutes sont assez

Deux enfants se retrouvent séparés par la reine des neiges : alors que le garçonnet est envouté par la reine, la survivante part à sa recherche, croisant brigands et sorcières sur son chemin...

 

C'est vraiment très beau. Superbement filmé, une esthétique assez curieuse, entre le surréalisme 70's et le rococo. Gros WTF quant à l'apparition d'un groupe de punks sortis d'un post apo...et qui chantent en plus on sait pas trop pourquoi...

Donc voilà c'est très beau, plutôt cool pour les enfants, par contre ça traine à mort et c'est loin d'être bouleversant malgré tout le soin apporté à la mise en scène. Satu Silvo en "ice queen" est assez fascinante. Très belle musique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...