Aller au contenu

Notre homme Flint - Daniel Mann - 1966


DPG

Messages recommandés

 

J'ai les DVD des deux Flint qui trainent chez moi depuis des années, hier soir je me suis enfin décidé à donner sa chance au premier. J'avais plutôt un "à priori" positif sur le truc, le côté "Bondsploitation" à la cool, un brin parodique, Coburn en agent secret à la cool, un habillage swinging 60's chatoyant, bref, ça sentait plutôt bon... Et ben c'est quand même un sentiment de grosse déception qui domine à la vision du truc... C'est mouuuuuuuuuu, mais mouuuuuuuuu... L'1h40 m'a paru assez interminable, tout est plan plan d'un bout à l'autre. A vrai dire, ce n'est réussi ni dans les parties "sérieuses" ou action, ni dans les passages plus parodiques, plus légers... On a un bel habillage, Coburn est effectivement plutôt sympa dans le perso, il y a des jolies filles, des décors sympas, mais juste, il ne se passe strictement rien d'intéressant d'un bout à l'autre... Sorte de chainon manquant entre Bond et Austin Powers sur le papier, au final c'est surtout un sacré rendez vous manqué. Je vais tenter le deuxième pour voir, mais ce premier volet m'a qd même sacrément refroidi....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...