Jump to content

L'inconnu du Nord Express - Alfred Hitchcock - 1951


DPG
 Share

Recommended Posts

Un champion de tennis rencontre dans un train un inconnu qui lui propose un marché bien spécial : il supprime sa femme envahissante si celui-ci se charge d’éliminer son propre père afin d’obtenir son héritage. Le joueur de tennis, pensant avoir affaire à un fou, laisse passer le marché et finit par l’oublier. Quelque temps plus tard, sa femme est assassinée…

 

Revu récemment. Et toujours ce même sentiment de voir un bon film, mais un peu inabouti et un cran en dessous des "masterpieces" Hitchcockiennes. Le pitch de départ est assez mortel, mais je le trouve quand même un peu sous exploité. Le film se tient plutôt bien, mais il y a quand même des creux, des moments où ça patine un peu, où ça a un peu de mal à relancer la machine... Idem pour l'interprétation, parfois inégale, avec un Robert Walker glaçant en "Bruno", mais un Farley Granger qui me convainc moins dans son rôle... Il reste qd même des bons voire très bons moments, des vrais morceaux de cinéma, purement visuels le plus souvent d'ailleurs, mais il manque à mes yeux un petit quelque chose pour élever le tout au sommet. Mais bon, reste un bon suspense, bien emballé et franchement plaisant qd même !

 

 

 

Bon plan coffret pour ceux que ça intéresse : http://www.amazon.fr/Collection-Alfred-Hitchcock-Linconnnu-Nord-Express/dp/B008L3I64A/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1393252174&sr=8-11&keywords=coffret+hitchcock

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...