Jump to content

Mr Nice - Bernard Rose (2010)


Benj
 Share

Recommended Posts

À la fin des années 60, Howard Marks quitte son Pays de Galles natal pour la prestigieuse université d’Oxford, où il découvre les plaisirs des soirées psychédéliques. Pour rendre service, il s’improvise passeur de marijuana. Il y prend goût. S’appuyant sur ses amitiés dans les services secrets et avec un chef de l’IRA, il développe un réseau de transport de cannabis entre le Pakistan et Londres. Il se retrouve bientôt à la tête du plus grand trafic de marijuana d’Europe.

Howard Marks se fait alors appeler MR. NICE : un contrebandier non violent et plein d’humour, qui deviendra une figure de la contre-culture britannique.

pWHSrH1HTg8

 

Si l'histoire vraie est probablement sympa, le film l'est moins.

C'est un peu plat et sans envergure. Y a des scènes et situations qui auraient pu être jouissives mais tout est désamorcé. Triste de voir le réalisateur de Candyman faire ça.

On sent bien que c'est fauché, caméra à l'épaule style vidéo de vacances, des acteurs regardent la caméra plusieurs fois et y'a les incrustations dans des images d'époque les plus dégueulasses que j'ai jamais vu.

Les comédiens en font soit des caisses, soit pas assez (Chloe Sevigny et son air de bovin). Rhys Ifans reste correct toutefois.

Un film qui a eu les yeux plus gros que le ventre finalement. A reserver aux amateurs de bédo.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...