Aller au contenu

Broadway Danny Rose Woody Allen 1984


Natale

Messages recommandés

 

Danny Rose, imprésario minable mais au coeur d'or, collectionne les ventriloques bégayeurs et autres ratés du music-hall. Il compte aussi parmi ses clients, un crooner italien sans envergure, Lou Canova, à qui il prédit un brillant avenir. Mais pour que Lou se produise sur scène, il lui faut la présence de Tina sa maîtresse. C'est Danny qui est chargé de la ramener à l'insu de la femme de Lou, et en dépit d'un chef de la Mafia jaloux, amoureux de Tina.

 

Pas de thread sur un de mes Woody Allen préféré.

Les 80's sont pour moi la meilleure période de Woody Allen : Hannah et ses soeurs, Crimes et délits, Broadway Danny Rose, pour moi ses 3 meilleurs films.

 

On reproche à son cinéma d'être intello et égocentrique, c'est oublier qu'au départ Woody est un comique de stand up et qu'il maîtrise l'humour à la perfection. Il faut le voir harceler un par un les producteurs pour fourguer ses artistes.

Le film est un hommage nostalgique aux comiques du stand up mais aussi à la comédie italienne dont on retrouve le mélange d'humour et de pathétisme.

 

C’est court, très drôle, la fin est vraiment touchante et la VF est d'anthologie. Bernard Murat (la voix de bill murray dans SOS Fatomes) , prête une fois de plus sa voix à Woody et il s'en donne à coeur joie. Le crooner Italien est doublé par Alain Dorval, la voix de Stallone. Les morceaux retro sont diablement choisis et rythme le film à merveille. Mia Farrow arrive même à être sexy !

je recommande fortement.

 

Belle copie HD sur le bluray Twilight time qui malheureusement coûte à peau de fesses et bien sur pas de VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...