Aller au contenu

States of Grace - Destin Cretton - 2013


Jeremie

Messages recommandés

 

Grace travaille avec son compagnon dans un foyer pour enfants en difficultés, en majeure partie turbulents, suicidaires ou battus. Sous des airs assurés et malicieux, Grace doit affronter elle aussi ses propres démons...

 

Un très sympathique film indé sortie la semaine dernière et pas mal survendu il est vrai. Mais le film fait son job : c'est ni larmoyant, ni complaisant, alors que le sujet ultra-miserabiliste (parfois proche de Polisse) s'y prêtait totalement. C'est peut-être un peu trop lisse pour choquer, mais d'un côté je ne suis pas sûr que le real visait un film coup de poing. Le geste est là. Brie Larson (et ses faux airs joufflus de Mia Wasikowska) s'en sort très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce film c'est en fait "Short Term 12" (le titre original) . Je viens seulement de comprendre des semaines après avoir aperçu une page dans "Libé" sur "States of Grace" et en avoir entendu vaguement parler à la radio, je me disais "tiens encore un film indé cool avec Brie Larson ça m'intrigue". Alors qu'en fait ben je l'avais déjà vu sur Netflix. Moi j'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est très bien dirigé et ca montre beaucoup d'empathie sans pour autant verser dans le misérabilisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...