Jump to content

Space Dandy - Shin'ichiro Watanabe (2014)


Tomfincher
 Share

Recommended Posts

Dans un futur lointain, l'humanité a étendu l'exploration de l'espace aux confins de la galaxie rencontrant alors de nombreuses autres espèces pourvues d'intelligence. Fin connaisseur en ce qui concerne la gente féminine, Dandy est également un "célèbre" chasseur d'Alien. Il écume en effet l'espace accompagné son fidèle robot QT afin de trouver et de vendre des espèces qui n'ont encore jamais été découvertes. Avec une philosophie qui lui est propre, Dandy parcourt ainsi l'univers faisant par la suite des rencontres le conduisant à des situations bien souvent improbables.

 

Shin'ichiro Watanabe, c'est le type derrière les géniaux Macross Plus et Cowboy Bebop et le vraiment pas mal Samuraï Champloo.

Il revient à la SF avec une série qui pourrait ressembler à Cowboy Bebop, mais qui semble en être en fait (je n'ai vu que les 3 premiers épisodes pour l'instant) l'opposé.

Certes, ça se passe dans l'espace. Mais dans CB, il n'y avait pas d'aliens. Ici, les aliens sont la raison d'être du "héros".

Héros (Space Dandy) qui pourrait ressembler à Spike Spiegel, mais en fait non. Space Dandy est aussi poseur et expansif que Spike économisait ses gestes. Il est également très mauvais tireur et n'est finalement doué que pour la fuite. Il est accompagné d'un robot et d'un chat Alien (dans Cowboy Bebop, il y avait un chien).

Et si CB avait un fil rouge assez passionnant, offrant un background très étoffé à ses personnages, SD n'offre rien de plus pour l'instant que des personnages unidimensionnels. Et au niveau du scénario ? Une chasse à l'alien rare à chaque épisode.

 

C'est hyper bien animé et réalisé, on en attendait pas moins de la part de Watanabe/studio Bones. Mais pour l'instant, c'est bien trop vide. Et il va falloir offrir autre chose pour intéresser sur la durée.

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...