Aller au contenu

Let Us Prey - Brian O'Malley - 2014


Jeremie

Messages recommandés

 

La nuit vient de tomber sur un petit village irlandais. Rachel, une femme flic, commence son service. Dans les rues, elle croise une petite frappe qui manque d'écraser un mystérieux personnage, qui disparaît aussitôt. Une fois le chauffard sous les barreaux, elle est rejoint par d'autres flics : ils viennent de ramasser le bonhomme aperçu plus tôt, dépourvu évidemment de tout papier d'identité, et refusant de dire quoique ce soit. Bientôt, les enfers vont se déchaîner dans le commissariat...

 

Excellent surprise pour ma part

Le film a été annulé à la dernière minute à la dernière édition de l'Etrange Festival, avant de faire un passage par le Biff, mais ça semble à peu près tout. Dès le début, on est happé par une mise en scène puissante, atmosphérique, uuuuultra Carpenter jusque dans la b.o (d'ailleurs vraiment ). Au bout d'un moment on comprends que ça n'aura rien de révolutionnaire (un peu de Assaut, de Bazaar de l'épouvante, de Shallow Ground...), mais c'est assez bien foutu pour tenir en haleine. C'est méchamment gore (même si je pense qu'on a pris l'habitude dans ce genre de petits productions), tendu, et percutant d'un bout à l'autre. Liam Cunningham (le Devos de Game of Thrones) fait preuve d'un charisme hallucinant et Polliana McIntosh (la "Woman" de Mckee) assure en mode Blue Steel (revu à la sauce Clive Barker). C'est sorti en BR aux States. Pas de date chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

C'est vrai que c'est très sympa. Petite production très bien filmée (le scope est bien utilisé) et effectivement Carpenter n'est pas loin. C'est tendu dès le début donc pas de temps morts, c'est bien violent et une violence qui fait mal. Le pétage de plomb final est quand même bien prenant. Du bon DTV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...