Aller au contenu

ARQ - Tony Elliott (2016)


Steve

Messages recommandés

 

Dans un monde apocalyptique, les réserves de pétrole sont asséchées. Enfermé dans une maison et assiégé par l'ennemi, un ingénieur a en sa possession une technologie qui peut mettre fin à la guerre civile en libérant une réserve d'énergie illimitée. Mais cette technologie a créé une anomalie : lui et ses amis sont obligés de revivre le même jour encore et encore...

 

Ca se présente vraiment comme le Edge of Tomorrow / Source Code du pauvre, j'avoue avoir eu du mal sur les 10-15 premières minutes tant le perso principal est vraiment un mauvais sosie de Tom Cruise et le film inondé de dialogues pseudo techniques abscons pour cacher la misère du budget. Mais en fait, on rentre assez bien dedans. Y'a suffisamment de trouvailles pour se démarquer des films sus-cités, le cast se révèle assez cool, et le côté huit-clos / micro-budget est assumé et trouve justification dans le script. C'est court, et ça fait passer un bon petit moment du coup.

 

JY0DGLrd9GY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment pas mal. Petit budget exploité intelligemment, reposant sur un scénario malin. Il faut se méfier avec les histoires de manipulation du temps, c'est souvent bourré d'incohérence. Ici, je n'en ai pas remarqué, tout semble se tenir.

Les acteurs sont plutôt convaincants (même le "mauvais sosie de Tom Cruise" © Steve), notamment la jolie Rachael Taylor (Trish dans la récente série Jessica Jones). Bref, c'est très recommandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...