Aller au contenu

The Third Day - 2020 - HBO


Jeremie

Messages recommandés

spacer.png

 

Revenant sur les traces d'un évènement qu'on suppose tragique, Sam assiste au suicide d'une jeune adolescente, qu'il sauve in extremis de la pendaison. Celle-ci habite sur l'île de Osea, un petit morceau de terre inatteignable une fois la marée montée. Sam découvre alors le village, en pleine festivité, mais se retrouve vite coupé du reste du monde. Tantôt chaleureuse, tantôt hostile, l'atmosphère de l'endroit va rapidement le happer et le mettre irrémédiablement en danger...

 

Je n'ai pas l'impression que la série soit très regardée...mais quel choc 😶 

Je vais être franc, je n'ai PAS DU TOUT AIME le premier épisode, hyper lent au démarrage malgré quelques belles images. On a pas du tout envie de s'attacher à Jude Law (rien à branler de ses problèmes d'argent), c'est pas très palpitant ni très original (du Wicker Man sous la pluie ou du Midsommar boueux, en gros). Puis bizarrement l'intensité dramatique du bidule grandit au deuxième épisode, puis au troisième. Ambiance très Antichrist, avec des images sous trip complétement folles. Le plan final de l'épisode 3 est 🤯

Alors que la série est en cours, les deux auteurs du show (à qui l'on doit Utopia pour situer) ont décidé de balancer un épisode faisant le lien entre la première et la deuxième partie (pas totalement diffusée à l'heure actuelle). Un épisode de 12 putain d'heures découpé en deux plans séquences de 6h chacun, où la caméra scrute les villageois, puis un long rituel où Jude Law traine sa race dans la terre, à poil, ou un bateau sur les épaules. 12h de déambulation à la Tarkovski, avec les gouttes se figeant sur la caméra, des tableaux insensés à la Greenaway, scrutant le cycle de la marée...il y a peut-être de la coupe dans la seconde partie, mais si c'est le cas, c'est invisible. Jamais vu ça.

Et vraiment aucune idée comment tout se bordel va se conclure. Incroyable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ca y est j'ai tout vu!
C'est excellent!! Un putain de vrai film de cinoche.

3 "parties/saison", qui peuvent meme se regarder tous ou pas, chacune ayant son histoire et ses propres persos

Episode 1 a 3 "summer" : Entre Wicker man et Midsommar, Super mise en scene en scope et histoire beton. Excellent.

Episode "intermediaire" : Happening a la sauce tarkovski de 12h superbe et chiant (c'est en 1 ou 2 plans, tourne en LIVE, a la steady cam qui parcourt l'ile durant le fameux festival). Bon j'ai juste vu le resume de 1h39 propose par HBO. C'etait quand meme long. Mais la prouesse est incroyable,

Episode 4 a 6 / Hiver: On est plutot dans le film a suspense. Un peu plus classique et donc moins bon, mais toujours beton.

Une petite claque (surtout pour summer)

Modifié par burialoftherats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...