Aller au contenu

Counterpart - Justin Marks (Starz) 2017-2019


Messages recommandés

starz_svod-35584-Full-Image_GalleryCover

Citation

Employé de bas-étage dans l'antenne berlinoise de l'ONU, Howard Silk se lamente. Un jour, il est convoqué par sa hiérarchie car un enqueteur mysterieux le demande, cet enquêteur n'est autre que lui même. Il apprend que sous le bâtiment dans lequel il travaille, un portail vers une réalité alternative fut créé suite à une expérience scientifique pendant la guerre froide.

 

Sur le papier le pitch de poche ne fait pas envie mais finalement le concept et le traitement sont assez cool.  J'ai eu peur au début d'un bousin entre Lost et 24hrs mais c'est pas ça du tout.

On retrouve JK qui traine sa tronche de basset mêlé à une enquête mené par son double badass. Et c'est la force de la série, JK qui joue deux rôles totalement opposés, et il s'investit dedans avec panache comme à chaque fois. Il est épaulé par un panel d'acteurs européens et américains tous carrés. Mention à Olivia Williams qui gère sa partie à merveille. Et y a Kai Proctor de Banshee qui vient trainer sa tronche maléfique dans un coin.

 

La partie "fantastique" lorgne du coté de la lo-sf, pas de portail qui fait swoosh, pas d'hologramme, ni d'ordinateurs dernier cri, c'est plutôt de la low tech à base d'écran cathodique et de téléphones mobile rustique. Perso ça me fatigue moins que des OS fantaisistes sur des écran transparents.

 

2 saisons de 10 épisodes chacune, pas de temps mort, y a peut être un épisode ou deux de remplissage.

Il y a un épisode vraiment magistral dans la saison 2, le 6, dans lequel on assiste au moment où le scientifique de chez nous découvre le passage et son double. L'un des deux scientifiques, avec l'accord de son double va changer un événement mineur dans son monde et voir comment les choses vont évoluer.

Cet épisode aurait pu faire partie de Black Mirror sans problème.

 

Les deux saisons sont sur Prime, il était annoncé une saison 3 mais Starz en a décider autrement car la série était trop masculine pour leur nouvelle orientation plus féminine. C'était en 2019, et Starz aujourd'hui c'est Men in Kilts, Spartacus, American Gods, y a plus féminin dans le genre.

Surtout qu'au niveau casting, les femmes ont de beaux rôles, et pas de second plan (bon y a du nichon aussi...)

Après la saison 2 arrive à une conclusion parfaite et on peut s'y mettre sans devenir frustrer à la fin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...