Aller au contenu

Inside - Bo Burnham - 2021


kevo42

Messages recommandés

Bo Burnham est un comédien de stand up dont je n'avais jamais entendu parler avant Inside, mais qui est semble-t-il connu depuis 2006 (il avait 16 ans) et une vidéo devenue virale sur internet. il a fait plusieurs spectacles avant d'arrêter pour causes de crises d'angoisse.

 

Autant dire, que quand le confinement est arrivé, l'occasion était belle de faire un spectacle à la maison, tranquillement. Mais tout cela prend plus de temps que prévu, et le comédien retombe peu à peu dans le doute et la dépression.

 

 

J'ai l'impression de ne regarder Netflix que pour les trucs bizarre : Thom Yorke qui danse pour Paul Thomas Anderson, I'm thinking of ending things, le van damme avec Michel Crémadès ou ce inside.

 

Le spectacle est dans une économie de moyen totale (c'est juste un gars dans une pièce) et en même temps la mise en scène est super travaillée. Dès le premier morceau avec la lampe frontale qui part sur la boule à  facette, on sait que l'on va passer un bon moment.

 

C'est un peu l'humour de quelqu'un qui traîne sur instagram : un peu woke, y a des blagues sur instagram, sur twitch, mais surtout, il y a ce truc assez fascinant du work in progress, du comique qui essaie de faire rire alors que lui même ne va pas. Il y a un sketch où il chante une chanson, puis fait une vidéo react sur la chanson, puis un react sur son react, puis un react sur son react du react, et c'est vraiment significatif de l'artiste qui est à la fois dans le contrôle (c'est très écrit et drôle) et en même temps se livre.

 

J'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...