Aller au contenu

Ozark - Netflix 2017


Lord Ruthven

Messages recommandés

ozark-serie-big__w1200.jpg

 

Citation

Après qu'une opération de blanchiment d'argent pour un cartel mexicain de la drogue a mal tourné, le conseiller financier Martin « Marty » Byrde propose de faire amende honorable en mettant en place une opération de blanchiment plus importante dans la région du lac des Ozarks, au centre du Missouri. Marty déménage soudainement sa famille de Naperville, dans la banlieue de Chicago, vers le lointain lieu de villégiature estivale d'Osage Beach. Lorsque les Byrdes arrivent dans le Missouri, ils se retrouvent mêlés à des criminels locaux, dont les familles Langmore et Snell, et plus tard à la mafia de Kansas City.

Personnages hauts en couleurs, rythme posé, cartel mexicain, col blanc qui excelle dans sa partie et plonge des deux pieds dans la criminalités, difficultés de concilier activités illicites et vie de famille...Ozark, c'est un peu Breaking Bad.

Cadre rural et bucolique, sous-intrigues ultra locale, personnages féminins en force - Wendy Byrde est clairement l'anti Skyler White-, volonté affichée de raccrocher, violence très sèche*...Ozark, c'est aussi tout le contraire de Breaking Bad (*qui n'hésite pas à partir dans le Grand Guignol).

 

Vu un peu par hasard sur Netflix qui bizarrement matraque pas trop dessus (c'est pas Squid Games, quoi). Pour autant, après quelques premiers épisodes très Breaking Bad justement, c'est une belle découverte qui trouve son ton propre et fini par former une descente aux enfers des plus prenantes.

Jason Bateman a contre emploi fait plutôt bien le taf et a quelques billes dans le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...