Jump to content

Wu-Tang An American Saga - RZA & Alex Tse (2019- )


Benj
 Share

Recommended Posts

5369816.jpg

Citation

Au début des années 1990 à New York, Bobby Diggs s'efforce de réunir une douzaine de jeunes hommes déchirés entre la musique et le crime mais qui finissent par devenir des réussites américaines.

 

Moi j'aime bien mais parce que j'aime bien le rap et le Wu-Tang. Pour les néophytes je ne suis pas sûr que la série soit vraiment très intéressante. Parce qu'au final les histoires d'embrouilles de quartiers, de dealers et d'aspirants rappeurs on en a déjà vu des tonnes et des meilleures. Après ça ne veut pas dire que ça soit à chier mais c'est pas forcément passionnant au début, avant la création du groupe, quand on voit ce qu'était la vie des différents membres avant la musique.

Puis c'est tiré du livre de RZA et forcément le show a dû romancer certains trucs (à priori Raekwon n'a jamais tiré sur la maison de Ghostface...) et ça s'amuse un peu salement avec les dates.

Le cast s'en sort assez bien, y a des acteurs bluffants niveau ressemblance et flows, Meth, ODB, Raekwon et Ghostface sont excellents, mais y en a qui sont pas ouf comme RZA. C'est con parce que c'est lui qu'on voit le plus. L'acteur (le jeune du milieu dans Moonlight) ne ressemble pas vraiment et calque son phrasé sur celui du RZA, et c'est pas ouf.

La recréation des titres les plus connus c'est sympa aussi et on sent bien l’énergie du groupe. Après ça pique un peu l'anus d'entendre des reprises après avoir écouté autant de fois les titres originaux.

Pas convaincu par la reconstitution du NY des 90's. Alors y a bien de magnifiques doudounes Fubu et Carhartt mais autour, les quartiers sont trop propres et on est pas vraiment dépaysé.

RZA nous évite la réalisation d'épisodes et ça c'est bien.

 

La saison 2 est un peu plus intéressante que la S1 vu qu'on est en plein dans l'enregistrement du premier album.

Et la saison 3 est en production.

C'est sur Disney+ ou Hulu.

 

Voilà j'ai envie de m'acheter un sweatsh Wu-Tang comme à la bonne époque. J'aurais dû garder mon tish IronMan du Ghostface que j'avais été pécho à 9h au Virgin des Champs à la sortie de l'album en 96.

 

Wu Tang is forever.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...