Aller au contenu

Tokyo Vice - Michael Mann (un peu) - 2022


DPG

Messages recommandés

Tokyo Vice est une série télévisée américano-japonaise créée par J. T. Rogers, diffusée depuis le 7 avril 2022 sur HBO Max1. Elle est basée sur l'autobiographie de 2009 du journaliste d'investigation Jake Adelstein : Tokyo Vice: An American Reporter on the Police Beat in Japan. Producteur délégué, Michael Mann réalise le premier épisode

 

Dans les années 1990, Jake Adelstein, journaliste américain du Missouri, s'installe à Tokyo et réussit à se faire embaucher dans un grand quotidien. Chargé des faits divers, il rencontre Hiroto Katagiri, un inspecteur du Département de la Police métropolitaine de Tokyo qui lutte contre le crime organisé. Celui-ci va faire office de mentor et de figure paternelle pour Adelstein qui s'intéresse particulièrement au monde des yakuzas. Adelstein croise également Samantha, expatriée américaine qui gagne sa vie en tant qu'hôtesse dans un club du district de Kabukichō, ainsi que Sato, un yakuza dont le clan contrôle le club.

 

Dispo sur Canal, j'en ai vu une grosse moitié pr l'instant (5 sur 8  ). J'ai été attiré par le nom de Michael Mann, of course, et le trip nuit / Tokyo 90's / yakuza. Bon, pr l'instant, je dois dire que je trouve pas ça ouf. Au début je me disais que ça mettait du temps à décoller, mais vu que j'ai passé le mi-parcours, le souci est pt être ailleurs... J'attends la fin qd même pour avoir un avis définitif, mais pour l'instant, vu les forces en présence, le sujet, tout ça, je dois dire que je suis un peu déçu...  (même si ça reste cool visuellement et que ça me donne grave envie de retourner au Japon...)

 

OIP.d5VIG_alrZ3dcKX8n6ncjQHaFj?pid=ImgDe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut voir tes attentes a la mega ultra baisse pour la fin, tu seras moins decu 😜

J'ai trouve le premiere episde (par Mann) top, mais apres, c'est de pire en pire, avec l'arrive de l'arc sur la nana, completement a cote de la plaque.
Dommage. Mais ca fait du bien de voir arreter de faire joujou avec ses DV pourraves de Public Ennemy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben clairement, grosse déception. 

Enième série qui tourne en rond, où après une saison (soit 8 putain d'heures), rien n'a avancé ou presque. Et même les enjeux sont plus inintéressants que les uns que les autres. On te vend une méga enquête d'investigation, et après 8h, un apprenti journaleux tête à claque découvre juste qu'il vaut mieux pas emprunter d'argent aux yakuzas. Ouah, paie ton scoop ! Vivement la saison 2 pr apprendre que la Mafia c'est pas des gentils et que l'eau ça mouille ... Sur les intrigues parallèles, pas mieux, que du déjà vu mille fois ailleurs, flics corrompus, motifs obscurs, trucs résolus n'importe comment... Ca décolle jamais, c'est mou, la moitié du cast est à baffer... Bref, je tombe vraiment de haut, c'est vraiment la série basique de chez basique, et sans l'attrait exotique du Japon by night, j'aurais sans doute jamais fini la saison... La 2 sera sans moi ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...