Aller au contenu

Tokyo Vice - Michael Mann (un peu) - 2022


DPG

Messages recommandés

Tokyo Vice est une série télévisée américano-japonaise créée par J. T. Rogers, diffusée depuis le 7 avril 2022 sur HBO Max1. Elle est basée sur l'autobiographie de 2009 du journaliste d'investigation Jake Adelstein : Tokyo Vice: An American Reporter on the Police Beat in Japan. Producteur délégué, Michael Mann réalise le premier épisode

 

Dans les annĂ©es 1990, Jake Adelstein, journaliste amĂ©ricain du Missouri, s'installe à Tokyo et rĂ©ussit Ă  se faire embaucher dans un grand quotidien. ChargĂ© des faits divers, il rencontre Hiroto Katagiri, un inspecteur du DĂ©partement de la Police mĂ©tropolitaine de Tokyo qui lutte contre le crime organisĂ©. Celui-ci va faire office de mentor et de figure paternelle pour Adelstein qui s'intĂ©resse particuliĂšrement au monde des yakuzas. Adelstein croise Ă©galement Samantha, expatriĂ©e amĂ©ricaine qui gagne sa vie en tant qu'hĂŽtesse dans un club du district de Kabukichƍ, ainsi que Sato, un yakuza dont le clan contrĂŽle le club.

 

Dispo sur Canal, j'en ai vu une grosse moitiĂ© pr l'instant (5 sur 8  ). J'ai Ă©tĂ© attirĂ© par le nom de Michael Mann, of course, et le trip nuit / Tokyo 90's / yakuza. Bon, pr l'instant, je dois dire que je trouve pas ça ouf. Au dĂ©but je me disais que ça mettait du temps Ă  dĂ©coller, mais vu que j'ai passĂ© le mi-parcours, le souci est pt ĂȘtre ailleurs... J'attends la fin qd mĂȘme pour avoir un avis dĂ©finitif, mais pour l'instant, vu les forces en prĂ©sence, le sujet, tout ça, je dois dire que je suis un peu déçu...  (mĂȘme si ça reste cool visuellement et que ça me donne grave envie de retourner au Japon...)

 

OIP.d5VIG_alrZ3dcKX8n6ncjQHaFj?pid=ImgDe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut voir tes attentes a la mega ultra baisse pour la fin, tu seras moins decu 😜

J'ai trouve le premiere episde (par Mann) top, mais apres, c'est de pire en pire, avec l'arrive de l'arc sur la nana, completement a cote de la plaque.
Dommage. Mais ca fait du bien de voir arreter de faire joujou avec ses DV pourraves de Public Ennemy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben clairement, grosse déception. 

EniĂšme sĂ©rie qui tourne en rond, oĂč aprĂšs une saison (soit 8 putain d'heures), rien n'a avancĂ© ou presque. Et mĂȘme les enjeux sont plus inintĂ©ressants que les uns que les autres. On te vend une mĂ©ga enquĂȘte d'investigation, et aprĂšs 8h, un apprenti journaleux tĂȘte Ă  claque dĂ©couvre juste qu'il vaut mieux pas emprunter d'argent aux yakuzas. Ouah, paie ton scoop ! Vivement la saison 2 pr apprendre que la Mafia c'est pas des gentils et que l'eau ça mouille ... Sur les intrigues parallĂšles, pas mieux, que du dĂ©jĂ  vu mille fois ailleurs, flics corrompus, motifs obscurs, trucs rĂ©solus n'importe comment... Ca dĂ©colle jamais, c'est mou, la moitiĂ© du cast est Ă  baffer... Bref, je tombe vraiment de haut, c'est vraiment la sĂ©rie basique de chez basique, et sans l'attrait exotique du Japon by night, j'aurais sans doute jamais fini la saison... La 2 sera sans moi ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...